Le rituel de retour affectif
Depuis longtemps, l'une des préoccuptations les plus importantes des hommes et des femmes est leur détresse lorsqu'ils se font quitter par l'être aimé. Ainsi, la science maraboutique a acquis une grande expérience et une grande expertise pour aider les personnes qui se demandent comment récupérer son ex.
Cette aide leur est apportée grâce au rituel de retour affectif, qui tient à la fois du désenvoûtement (libérer l'être aimé de l'emprise du rival) et de l'envoûtement (attirer son amour durablement sur le conjoint), tout en passant par la divination, pour découvrir la source profonde du problème.
Le retour affectif
La plupart des personnes sont d’accord sur l’affirmation « pas de bonheur sans amour ». On sait également que les histoires d’amour sont compliquées pour beaucoup. Pas étonnant que ce soit la première cause de consultation d’un marabout africain en France !
La demande faite au marabout est alors de faire revenir l’être aimé – homme ou femme -, un maraboutage habituellement nommé « retour affectif ».
Comment se passe une consultation pour un retour affectif
Comme pour la plupart de ses interventions, le travail du marabout africain pour une demande de retour d’affection commence par une consultation de voyance, destinée à faire un diagnostic. Pour cela, le marabout demande en général le nom, le prénom, la date de naissance et la photo de chaque membre du couple. Il peut également demander le nom de la mère.
A l’issue de la séance de divination, le marabout connaîtra la cause de la rupture et notamment si elle est liée à l’intervention d’une personne (par l’intermédiaire d’un envoûtement) pour séparer le couple. Il pourra alors proposer un travail pour obtenir le retour affectif et faire revenir l’ex.
Le rituel de retour affectif
Si la consultation a déterminé que la rupture avait été causée par l’action d’un tiers, la première étape sera un désenvoûtement, afin de faire cesser l’emprise occulte du rival.
Une fois le partenaire libéré de l’emprise occulte ou si la cause de séparation n’était pas liée à une action occulte, le travail proprement dit de retour affectif peut démarrer. Le marabout africain dispose de tout un arsenal de moyens, qu’il proposera à son client en fonction de la situation (notamment sa difficulté), mais aussi des moyens du client. C’est là que la question devient sensible, car le travail maraboutique pour faire revenir l’être aimé peut être assez cher, mais il faut prendre en considération que cela peut représenter un travail énorme pour le marabout.